321

François Dorléans est nommé Head of Venture Design au sein du startup studio 321

Écrit par
Subscribe to newsletter
By subscribing you agree to with our Privacy Policy.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Paris, le 12 septembre 2024

Le startup studio 321 annonce la nomination de François Dorléans en tant que Head of Venture Design. 321 est à l’origine d’un nouveau modèle d’innovation qui permet aux grandes entreprises de lancer des startups ou spin-offs. L’arrivée de François renforce l’équipe de direction de 321 et enrichit ses expertises sectorielles.

Diplômé de Sciences Po Paris et de la London School of Economics (LSE), François cumule près de 10 ans d’expérience combinant deux domaines d'expertise majeurs : la fintech et le go-to-market de sociétés technologiques.

Il a cofondé et dirigé Stratumn, proposant un logiciel BtoB spécialisé dans la traçabilité des flux financiers, utilisant la technologie blockchain. Stratumn a collaboré avec des institutions financières telles que AXA et Allianz, et a levé 9 millions d’euros, avant d’être cédée à un cabinet de conseil.

Avant de rejoindre 321, François a collaboré avec le cabinet McKinsey en tant que consultant en stratégie, se concentrant dans les domaines du digital et des services financiers.

Au sein de 321, François occupe un rôle clé de Head of Venture Design, supervisant la stratégie de lancement des startups. Ce rôle essentiel consiste à piloter le processus de création de startups, de la conception jusqu'à la commercialisation, en s'appuyant sur la stratégie, le design thinking et l'esprit entrepreneurial pour s'assurer que les startups initiées par 321 et les grands groupes répondent aux besoins du marché et sont prêtes à croître rapidement.

«Le modèle entrepreneurial proposé par 321 réunit tous les éléments qui ont motivé mon parcours : l’excitation de créer de nouveaux business à partir de zéro et le passage à l’échelle. Je suis impatient de travailler avec des équipes profondément entrepreneuriales et de collaborer avec les grands groupes pour assurer le succès des startups que nous lançons.» déclare François Dorléans.

REjoignez notre club dédié au corporate venture building

Briefing the Chief

Merci, votre inscription a bien été prise en compte !
Oups! Il semble que cela n'est pas fonctionné... Merci de bien vouloir recommencer !