Écrit par
Marine Vanier
Head of Marketing & Communication
Subscribe to newsletter
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Après un lancement réussi, durant lequel Stables a vendu en trois jours l’intégralité des 6666 premiers NFT et rassemblé une communauté de plusieurs milliers de joueurs engagés, la startup renforce son leadership dans le Fantasy Game hippique.
La Fondation Tezos rejoint le PMU et le startup studio 321, à l’origine du projet, au capital de Stables.
Lebnan Nader est nommé CEO.
Paris, 24 avril 2024 -
Lancée en janvier 2023, Stables est née d’un projet ambitieux financé par le PMU, leader européen et numéro 3 mondial des paris hippiques, aux côtés du startup studio 321.
Conçue pour faire vivre l’émotion des courses hippiques dans les univers numériques, Stables combine les données réelles des chevaux de course avec une expérience de jeu en ligne, basée sur le Web3.
“Convaincus de la pertinence du projet, il nous semblait important d’y associer de nouveaux investisseurs. C’est avec enthousiasme que nous accueillons le support économique de la Fondation Tezos, qui vient renforcer une collaboration technique avérée dont le projet a bénéficié dès le démarrage.” commente Emmanuelle Malecaze-Doublet, DG du PMU.
“Dès 2023, Stables a réussi le pari de concrétiser la vision audacieuse du PMU d’inviter l’univers des courses de chevaux dans une diversification WEB3 pour devenir aujourd’hui la référence du fantasy game hippique. Contribuer aux côtés de ses partenaires historiques au support économique d’un développement accéléré de Stables représente pour la Fondation Tezos une suite naturelle à l’adoption de Tezos. La Fondation Tezos sait entre autre, toujours écouter les besoins des équipes dirigeantes et s’impliquer économiquement dans les projets qui ont adopté sa blockchain pour être un acteur engagé des étapes de leur croissance “ déclare Jean-Frédéric Mognetti, Executive Director de la Fondation Tezos.
Le pari initial de PMU de s’ouvrir à un nouveau public est réussi puisque Stables rassemble aujourd’hui une communauté de plusieurs milliers de joueurs engagés, âgés de 25 à 40 ans en moyenne et majoritairement des novices. Désormais, la startup souhaite s’internationaliser. D’une part auprès et pour sa communauté, aujourd’hui composée à 70% de joueurs français et 30% provenant du reste du monde. D’autre part auprès de la collection de chevaux disponibles qui va désormais s’ouvrir à des chevaux internationaux, permettant ainsi aux joueurs de diversifier leur collection.
Dans cette optique, de nouveaux NFT Stables, toujours reliés à un véritable cheval de course, seront prochainement mis en vente, composés de chevaux nationaux mais aussi étrangers.
Pour porter cette stratégie d’expansion, Lebnan Nader est nommé CEO. Diplômé d’HEC Paris et avec près de 20 ans d’expérience en stratégie, développement de produits et mise sur le marché dans les secteurs numériques, Lebnan a travaillé sur quatre continents. Il a notamment co-fondé un studio international de jeux vidéo et expériences VR, plusieurs fois primé. Il cofonde par la suite un éditeur de logiciel pour les opérateurs de loterie et de paris.
Avant de rejoindre Stables, Lebnan était directeur stratégique de InVentures, société de capital risque notamment concentrée sur les segments du Web3, de l’Edtech, de l’e-commerce ou de l’Insurtech.
“Stables réunit deux de mes domaines de prédilection, le jeu vidéo et les courses hippiques. Deux secteurs dans lesquels j’ai travaillé durant les 12 dernières années. Les ambitions du jeu sont hautes et c’est ce qui m’a convaincu.” se réjouit Lebnan Nader, CEO de Stables. “Les équipes ont réalisé un gros travail et nous poursuivrons le développement du jeu mais ma priorité ira à notre communauté, car c’est notre première force.”
Les équipes de Stables font évoluer l’expérience de jeu avec de nouvelles fonctionnalités qui seront progressivement déployées. N’importe quel joueur, même sans posséder de NFT, pourra découvrir Stables gratuitement.
Un système de saison hippique avec un classement général fait son apparition, ainsi que “La Gazette du Paddock”, une fonctionnalité permettant d’analyser toutes les données des NFT et comparer leurs performances.
La possibilité d'interagir avec les joueurs, d’accéder à de nombreux nouveaux chevaux… figurent parmi les projets en cours de développement.
Retrouvez tout l’univers de Stables sur :
Site internet : playstables.io
Twitter : @playstables
Instagram : @playstables
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/playstables/
REjoignez notre club dédié au corporate venture building