Évènements

Retour sur la croissance de Luko avec Raphaël Vullierme

Écrit par
Subscribe to newsletter
By subscribing you agree to with our Privacy Policy.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Chez 321, nous invitons tous les mois un entrepreneur dans nos locaux pour qu’il nous partage les moments clés de son parcours souvent composé de hauts et de bas. 

Jeudi 9 octobre 2024, 321 a encore vécu un “Meet Founder” enrichissant.
Nous avons eu le plaisir de recevoir Raphaël Vullierme, ex CEO et co-fondateur de Luko.

En 2016, Raphaël Vullierme fondait Luko la néo-assurance habitation.

Mais avant de prendre autant d’ampleur, Luko n’avait pas la même ambition. Il s’agissait d’une entreprise de monitoring des consommations d’eau et d’énergie des foyers, qui permettait aussi d’éviter des sinistres domestiques. La solution était proposée à des assureurs qui les vendaient aux consommateurs.

Raphaël Vullierme Luko

L’idée de Luko est ensuite née de l’envie de protéger les consommateurs en métamorphosant le système traditionnel d’assurance. Leur mantra fut la transparence et la volonté de mettre fin aux conflits d'intérêts entre assureurs et assurés.

Luko est une assurance qui offre une expérience 100% digitale, permettant de faciliter les interactions : modifier des garanties, télécharger une attestation, déclarer un sinistre, ou contacter un artisan. 

Raphaël nous a partagé ses ressentis sur sa gestion de la croissance (des 500 premiers clients aux 450 000) jusqu'à la gestion de crise. En effet, Luko a été vendue à 4,3 millions d’euros à Allianz en 2024 après de longues péripéties, fortement médiatisées.

Raphaël, témoin de la résilience, arrive cependant à prendre du recul sur les différents obstacles et nous partageait les différents enseignements à en tirer.

Raphaël Vullierme Luko

REjoignez notre club dédié au corporate venture building

Briefing the Chief

Merci, votre inscription a bien été prise en compte !
Oups! Il semble que cela n'est pas fonctionné... Merci de bien vouloir recommencer !