Article

Une ascension fulgurante dans le monde des fintechs

Écrit par
Subscribe to newsletter
By subscribing you agree to with our Privacy Policy.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

1POINT6 vient d’être identifiée dans le classement France Fin Tech des fintechs de l’année !

1POINT6 : les fonctionnalités

Une belle continuité pour cette start-up soutenue par BNP Paribas et dirigée par Guillaume Massis, ancien co-fondateur d’Airtag, revendu depuis à Safran.

1POINT6 s’articule autour de 4 fonctionnalités de paiement pour les marketplaces :

  • cash in : acceptation des paiements et accès à de multiples méthodes de paiement, adaptées à chaque marché ;
  • cash out : redistribution automatique des paiements en virement instantané ou standard, entre les vendeurs tiers et les marketplaces ;
  • onboarding automatisé de vendeurs tiers : la gestion globale de la fraude, alimenté par l’IA, un processus rapide et facile à utiliser ;
  • management : pilotage des remboursements, la réconciliation, les reportings financiers et les indicateurs de performance depuis une interface unifiée.

La reconnaissance d’une croissance rapide

En 6 mois, 1POINT6 a rendu son produit opérationnel, grâce à ses recrutements (plus de 10), spécialistes en tech et opérationnel.

1POINT6 a également signé ses premiers clients, comme My Pizza, et a obtenu un statut d’agent pour la fourniture de services de paiement, via BNP Paribas. Ce statut permet en son nom de gérer l’encaissement pour le compte de tiers, l’onboarding des vendeurs et les transactions.

Nul doute que la collaboration entre BNP Paribas et 1POINT6 offre des avantages considérables, tels que l’accélération du développement commercial grâce au réseau de la banque, l’expertise sur les réglementations et la crédibilité auprès des clients.

Avec un positionnement unique sur le secteur des solutions de paiement et un partenariat fructueux, un avenir prometteur se profile pour 1POINT6 ! La fintech prévoit d'ailleurs d'obtenir prochainement sa licence d'établissement de monnaie électronique, ce qui lui permettra d'étendre encore davantage ses services.

REjoignez notre club dédié au corporate venture building

Briefing the Chief

Merci, votre inscription a bien été prise en compte !
Oups! Il semble que cela n'est pas fonctionné... Merci de bien vouloir recommencer !