Écrit par
Margaux Achite-Henni
Responsable Marketing et Contenus
Subscribe to newsletter
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Fintech Society et Thomas Yeddou sont revenus sur la genèse d’1POINT6.
1POINT6 a été créée par 321 et est soutenue et financée par BNP Paribas, la première banque européenne.
La fintech gère l'ensemble du processus de paiement (encaissement et décaissement) et le cycle associé pour les transactions sur les marketplaces. Ce marché est compétitif, structuré et très prometteur, à condition de se démarquer. Les réglementations de ce marché sont exigeantes et le soutien d’une institution telle que BNP Paribas est un atout essentiel pour réussir.
Au cours de l’échange avec Thomas, Guillaume Massis, CEO de 1POINT6 évoque les raisons pour lesquelles BNP Paribas est impliquée dans le projet, et pourquoi ce lien est “gagnant-gagnant”.
L’arrangement entre 1POINT6 et BNP Paribas est simple : BNP Paribas s’occupe du processus de conformité et a un droit de regard sur les vendeurs, pour permettre à 1POINT6 de se concentrer sur son activité de paiement.
“Nous opérons actuellement en tant qu'agents de BNP Paribas. BNP Paribas nous transmet son statut et expertise en matière de conformité, ce qui nous permet de gérer les activités de paiement. Lorsque nous sélectionnons des vendeurs pour nos clients, nous suivons le processus de conformité de BNP Paribas, qui approuve ou désapprouve les vendeurs.” Guillaume Massis, CEO de 1POINT6
Côté 1POINT6, le deuxième avantage de collaborer avec une banque concerne la partie commerciale. Partager un vaste réseau de clients et certaines infrastructures financières, construit une crédibilité indiscutable pour l’entreprise. Les marketplaces intéressées par des modules spécifiques sont la cible principale et la force de BNP Paribas est particulièrement efficace sur ce marché.
Côté BNP Paribas, l'alliance avec une fintech leur offre la possibilité de s'implanter sur un marché à une vitesse inédite, bien plus rapidement que s'ils avaient tenté de développer cette expertise en interne, un processus souvent ralenti par une certaine inertie.
Seulement 6 mois après sa création, 1POINT6 obtenait son statut d'agent prestataire de services de paiement. Pour découvrir 1POINT6 vous pouvez suivre son actualité sur leur site et sur Linkedin. Comptant déjà plusieurs clients, la Fintech 1POINT6 est opérationnelle et gagne en indépendance en tirant parti de la force de BNP Paribas.
Join our corporate venture building club